- Obtenir le lien
- X
- Courriel
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Courriel
- Autres applications
Jeanne de La Fonte-Reeves est née le 30 septembre 1898 à Lille(France). Dès cinq ans, elle fut élevée dans la petite troupe de cirque Medrano, dans laquelle ses parents étaient artistes, son père Joe Reeves était un clown et sa mère Marie de La Foente était écuyère. Elle a danser aux Folies Bergère. Elle fit aussi du vaudeville, le circuit de Tivoli voyageait en train de ville en ville. Jeanne a parcouru plusieurs pays européens dont la France, l'Allemagne, la Belgique et la Suède en tant que danseuse, acrobate et cavalière. Elle fut présentée comme Renée Adorée dans un film australien produit en 1918, "£ 500 Reward". Elle était alors, en tournée en Australie avec un numéro intitulé The Magneys. Au cours d'une des tournées de sa troupe en Europe, la Première Guerre mondiale éclata alors qu'ils se produisaient en Russie, et elle s'est enfuit à Londres.
En 1920, Renée est arrivée à New-York où elle a trouvé du travail sur scène et apparue dans Oh Uncle, Oh What a Girl, The Dancer et Sonny. En janvier 1920, l'opportunité se présente pour elle de poursuivre sa carrière cinématographique lorsqu'elle est choisie pour le rôle principal dans "The Strongest", réalisé par Raoul Walsh. Elle épousa l'acteur Thomas J. Moore(Tom, 1883–1955), en 1921, mais ce mariage fut de courte durée.
Et puis elle a fait une entrée presque inédite dans les films "The Count of Monte Crisco" et "Daydreams"(1922). Ce n'est que lorsqu'elle est apparue dans "The Eternal Struggle"(1923) qu'elle est devenue une Star. Autres: "The Bandolero", "Defying the Law"(1924) et "Parisian Nights". C'est avec John Gilbert qu'elle a atteint son apogée dans "The Big Parade"(1925), l'un des films les plus marquants sur la guerre. Elle tourna "Exchange of Wives"(1925), "The Blackbird", "La Bohème", "The Flaming Forest"(1926), "The Show", "Mr. Wu"(1927), "Forbidden Hours", "The Cossacks"(1928) et "The Pagan"(1929). En 1925, elle se marie avec William Sherman Gill(1887–1965), mais divorça.William |
Renée Adorée est décédé le 5 octobre 1933 de tuberculose.
Commentaires
Publier un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.