Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

13 juillet 2014

Daisy et Violet Hilton : Phénomènes rares


Daisy et Violet Hilton sont nées le 5 Février 1908, à Brighton (Angleterre) et étaient plus que des jumelles, elles étaient siamoises attachées par le bas de la colonne vertébrale. Une opération pour les séparées était trop risquées, à cet époque. Leur maman Kate Skinner était serveuse et célibataire. Sa patronne, Mary Hilton, était aussi  la sage-femme qui les aida à naître, décida de les adopter.
 Les fillettes furent exploitées comme des animaux de cirque, par leur mère adoptive qui leur fit suivre des cours de musique, de chant  et de danse, on payait pour voir ces phénomènes à l'arrière-scène du pub de l'Hôtel Hilton de Brighton. Elles subissèrent de la violence physique, psychologique et possiblement sexuelle de la part des amants de Mme Hilton. Au côté de Rosa et Josefa Blazek, deux autres siamoises, elles furent manager par Ike Rose du Rose's Royal Midgets .
Déjà à 3 ans, c'est la tournée de cirque en Angleterre, puis, en Allemagne, en Australie et enfin, aux Etats-Unis avec Mary, son mari Henry, sa fille Edith et son époux Myer Myers. Elles dansaient avec Bob Hope , en 1926, et George Byrne, qui débutaient. Même le grand Houdini leur apprit un numéro.
Mais, en tournée en Alabama, Mary meure. Edith et Myer prennent aussitôt les dispositions pour adopter les adolescentes. Ils se firent construire  une maison à San-Antonio au Texas avec l'argent amassé lors des spectacles.
En 1930, Un procureur Martin Arnold, révolté, leur conseilla de poursuivre les Myers. Il obtint 100 milles Dollars en réparation et rompit le contrat. Les deux soeurs montèrent leur propre revue de vaudeville «The Hilton sister's Revue». Daisy est devenue blonde. En 1932, le cirque Barnum signa un contrat pour qu'elles jouent dans le film "Freaks". Elles étaient des vedettes plus que jamais.
Violet se fiança avec Maurice Lambert, musicien et voulu l'épouser, en 1936, mais aucun État n'autorisa cet étrange mariage. Plus tard, elle épousa James W. Moore , au Texas, le mariage ne dura quelques semaines. Daisy , aussi, se maria avec Harold Estep (nom de scène Buddy Sawyer) , en 1941, à New-York, pour peu de temps. En 1950, Daisy et Violet jouèrent dans "Chained of life/ Enchainées pour la vie", un échec.
En 1955, elles ouvrirent un Snack-bar à Miami. Mais, cela ne fonctionna pas. En 1962, on réédita le film "Freaks". Un promoteur leur proposa d'en profiter pour relancer leur carrière, mais, il les abandonna dans un drive-in à Charlotte, après avoir voler l'argent. Le gérant de l'épicerie qui les à recueillies leur a offert un emploi.
Violet et Daisy Hilton sont décédées après avoir contracter la grippe de 'Hong-Kong, leur patron n'ayant pas de nouvelles d'elles, les retrouva inanimées dans leur roulotte de Charlotte en Caroline du nord, vers le 6 Janvier 1969..

0 commentaires:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.