Gloria Dickson: Beauté étincelante

Virginia Lee Corbin: Enfant-Star


Virginia LaVerne Corbin est née le 5 décembre 1914 à Prescott(Arizona). Elle était la fille de Leon Corbin et Frances Cox et la sœur cadette de Ruth, qui a également travaillé comme actrice. La famille a déménagé en Californie lorsque Virginia avait environ trois ans. Apparemment, ils avaient besoin de déménager dans un climat plus chaud parce que Virginia était malade.  

Elle fut été une actrice de théâtre, ce qui est probablement la façon dont ses filles sont entrées dans le métier. Virginia avait l'habitude de dormir sur un lit de manteaux sur une malle derrière la scène du théâtre. Une histoire dit qu'elle a été découverte par quelqu'un travaillant pour Pathe Studios alors qu'elle se produisait dans un hôtel. Une autre histoire est que ses parents ont emmené la famille faire le tour des studios et qu'elle y a été découverte. Elle aurait même pu se faire remarquer en regardant sa sœur aînée, Ruth, jouer une scène.

Ce qui l'a rendue si populaire en tant qu'enfant star, c'est que sa gamme émotionnelle était assez exceptionnelle compte tenu de son âge. Quand elle avait environ trois ans, elle était capable de pleurer sur demande et aussi de chanter. Elle pouvait bien danser, avait une excellente mémoire et avait également un excellent vocabulaire, ce qui a contribué à faire d'elle une favorite des studios et des cinéphiles du pays. L'un de ses premiers rôles non-crédité était dans l'épopée de Griffith, "Intolerance"(1916), où elle est apparue dans la séquence finale du film. Alors qu'elle a été mise sous contrat avec la Fox en 1917, sous le nom de Baby Virginia Corbin, elle est apparue dans les premières interprétations de "Jack and the Beanstalk" et "Aladdin" (1917), "Treasure Island" et "Babes in the Woods"(1918).

Virginia a fini par grandir et semblait faire une belle transition de petite fille à garçonne adolescente dans les années 1920. Les gens semblaient vraiment l'aimer. En 1921, Virginia a commencé à travailler en freelance pour différents studios après l'expiration de son contrat avec Fox. Elle a travaillé pour Metro, Universal, Famous Players-Lasky, Thomas Ince, entre autres. Ses films plus matures n'étaient pas d'énormes succès mais elle était une star populaire: "Wine of Youth", "Broken Laws" (1924), "Hands Up!"(1926), "Bare Knees"(1928) et "Footlights and Fools"(1929).

Malheureusement, elle n'était pas l'une des vedettes du cinéma muet qui a fait la transition vers le cinéma parlant. Elle a donc pris une retraite très précoce et n'est revenue pour faire quelques films que dans les années 1930. Son dernier rôle au cinéma fut "X Marks the Spot"(1931). On aurait dit qu'elle avait disparue après son dernier film. Elle a continué à parler de faire un retour.

Elle a été mariée pour la première fois à un agent de change nommé Theodore Elwood Krol en 1929. Ils ont eu deux fils: Phillip Harold(1932-) et Robert(1935-2002). L'année suivante, en 1936, il semblait qu'il y avait des problèmes pour le couple et Théodore a demandé le divorce et la garde des garçons, affirmant que Virginia buvait trop et n'était pas une mère digne de leurs enfants. Ils ont essayé d'arranger les choses, mais quelques mois plus tard, ils étaient de retour devant le tribunal du divorce. Lorsque Virginia a admis plus tard au tribunal qu'elle avait frappé et donné des coups de pied à Théodore, après cet aveu, elle lui a donné la garde complète des enfants, qu'elle n'a jamais revus. Elle s'est mariée, en 1942, avec Charles Jacobson. 

Virginia Lee Corbin est décédée le 5 juin 1942, de sa tuberculose.

Commentaires