Gloria Dickson: Beauté étincelante

Anthony Dexter: Le Valentino des années 50


Walter Reinhold Alfred Fleischmann est né le 19 janvier 1913, à Talmadge (Nebraska). 

Fils de Alfred Carl Fleischmann et Elizabeth Marie Baetke, il a grandi dans une ferme, avec ses 4 frères. Il était si bon footballeur au lycée qu'il a obtenu une bourse pour le St. Olaf's College dans le Minnesota. Étudiant en anglais, il s'est inscrit à un cours d'automne en production de pièces de théâtre. Le jeune homme introverti pensait que l'expérience lui donnerait l'occasion de socialiser avec les jeunes filles. À sa grande surprise, il a obtenu des rôles principaux dans les pièces. Non seulement il a découvert que jouer demandait un réel effort, mais c'était quelque chose qu'il aimait et pour lequel il avait un talent naturel. Il se rendit à l'Université de l'Iowa pour obtenir sa maîtrise en théâtre. Même pendant la Seconde Guerre mondiale, alors sergent des services spéciaux de l'armée. Après la guerre, il se produisit sous le nom de Walter Graig, dans des productions sur Broadway de The Three Sisters, Ah, Wilderness et The Barretts of Wimpole Street. Il a fait une tournée en Angleterre en faisant la pièce Claudia et il a fait au moins une tournée notable au théâtre d'été de San Francisco dans The King and I

En 1940, il se rend à Hollywood, lors une tournée aux États-Unis avec le spectacle de Mae West et est devenu Anthony Dexter. Il obtient un rôle dans "Side Street"(1949). Il signe un contrat avec la Columbia Pictures, lors de son engagement dans le rôle-titre du film "Valentino "(1951), qui fut l'aboutissement d'une des plus grandes chasses aux talents de l'histoire du cinéma. Le producteur Edward Small a auditionner 75 000 candidats, durant
11 ans, prêts à jouer le rôle de la légendaire star du cinéma muet. De tous les acteurs qui ont jouer Valentino dans les films suivants, son interprétation reste de loin la meilleure. La Star montante s'est malheureusement effondrée lorsque le film a échoué au box-office, et l'acteur a été réduit à apparaître dans des films B et à jouer des rôles mineurs à la télévision dans les années qui ont suivi: dont "The Brigand"(1952), "Captain John Smith And Pocahontas"(1953), "Captain Kidd and the Slave Girl"(1954), "The Black Pirates"(1954), "He Laughed Last"(1956), "The Story of Mankind"(1957), "The Parson and the Outlaw"(1957), "Twelve To The Moon"(1960) "Thoroughly Modern Millie"(1967). 

Malgré tout ses rôles, il fut "Valentino", il a reçu des milliers de lettres de fans, les femmes l'ont suivi un peu comme le vrai Valentino, et il a rencontré la légendaire "Woman in Black", l'inconnue qui déposait une rose, tout les ans, sur la tombe de la Star. Après plusieurs années, la femme a révélé son identité en tant que Detra Flame et elle s'est liée d'amitié avec lui. Une autre amie était Vicki Callahan, la troisième génération de Lady in Black, perpétuant la tradition de la rose. Elle était une élève du secondaire d'Anthony. Côté famille, il aurait eu deux filles: Kimberly et Claudia.

Après avoir pris sa retraite de l'écran, il est devenu professeur d'art dramatique à Eagle Rock High School à Los Angeles. Lorsqu'il a pris sa retraite de l'enseignement, en 1978 et il a déménagé à Greeley, au Colorado, où il a vécu jusqu'à sa mort le 27 mars 2001. 

Commentaires