Gloria Dickson: Beauté étincelante

Scotty Beckett: Autant de frasques que de films


Scotty Beckett est né le 4 octobre 1929 à Oakland, en Californie,Ralph Edwin Becket (1892–1933) et Ruth Inez Slavan(1893–1968) frère James Pinkerton(1919–1969). Lui et sa famille ont déménagé à Los Angeles lorsque qu'il avait 3 ans. Peu de temps après son arrivée à Los Angeles, son père fut hospitalisé et Scotty chantait des chansons pour le divertir. Au cours d'une de ces visites, un directeur de casting  a remarqué le jeune et a dit à ses parents qu'il avait un potentiel cinématographique. Scotty a fait ses débuts dans "Gallant Lady"(1933).

Le producteur Hal Roach l'a signé pour sa série "Our Gang" en 1934. Vêtu d'un pull surdimensionné et d'une casquette de baseball portée de côté rappelant la tenue de Jackie Coogan dans "Le Kid"(1921), il  n'a jamais vraiment développé sa propre personnalité au sein du gang. Il est apparu dans 15 courts métrages, dont "Hi Neighbor!", "Mike Fright"(1934), "The Lucky Corner"(1936), et le film qu'il considéra plus tard comme son préféré, "Mama's Little Pirate"(1934). Scotty quitta Roach en 1935 pour faire des longs métrages pour les grands studios, parmi lesquels: "Dante's Inferno"(1935), "Anthony Adverse"(1936), "Marie-Antoinette"(1938), "Kings Row"(1942). 

En 1943, Scotty a fréquenté le lycée de Los Angeles. Il est également apparu à Broadway la même année dans la pièce Slightly Married et a reçu les seuls avis favorables de la production. L'adolescence n'a pas ralenti sa carrière cinématographique, puisque Scotty a continué à décrocher des rôles dans des films tels que "My Reputation"(1946) et "The Al Jolson's story"(1946), où il a joué le jeune Al Jolson. 

Il s'est inscrit à l'USC, mais a dû abandonner lorsqu'il a commencé à recevoir plus d'offres de la MGM, à commencer par "Cynthia"(1947), "A Date with Judy)"(1948), "Bastogne"(1949), "Nancy Goes to Rio"(1950), et "The Happy Years"(1950). À peu près au même moment, Scotty a commencé à gagner en notoriété non seulement pour son jeu d'acteur, mais aussi pour ses activités nocturnes. Faisant partie de la jeune jet-set hollywoodienne, il était un incontournable des fêtes. Sa vie nocturne semblait devenir plus une priorité que sa carrière d'acteur en plein essor, et cela a déclenché une tendance au comportement imprudent et irresponsable qui l'a tourmenté le reste de sa vie.

En 1948, il a été arrêté pour conduite en état d'ébriété après avoir percuté une autre voiture après avoir assisté à une soirée fraternelle où il avait "cinq bourbons". Scotty a tenté de s'enfuir après avoir été arrêté. En septembre 1949, il s'est enfui avec la star du tennis Beverly Baker. Dès le début, Scotty a montré des signes qu'il n'était pas prêt pour le mariage. Lors de leur lune de miel à Acapulco, il aurait menacé de frapper un homme. Le couple s'est séparé après 5 mois de mariage et a divorcé en juin 1950. 

En 1951, il rencontre l'actrice Sunny Vickers. Le couple a commencé à sortir ensemble et peu de temps après, elle tomba enceinte. Ils se sont mariés à Phoenix le 27 juin 1951. Le couple eut un fils Scott Jr.(1951), mais divorça en 1957. Entre 1952 et 1954, Scotty n'a décroché que deux rôles dans des films relativement mineurs, "You're Only Young Twice"(1952) et "Hot News"(1953). Au début de 1954, il décroche un rôle dans une émission de science-fiction à petit budget intitulée Rocky Jones, Space Ranger(1954).

En février de la même année, le Cavalier Hotel à Hollywood s'est fait voler un peu plus de 130 dollars en espèces. Le bandit a frappé le réceptionniste avec un pistolet et a disparu avec le butin, du moins c'est ce que la police a pensé. Scotty s'est évanoui ivre dans le sous-sol de l'hôtel, armé d'un pistolet et d'un couteau. Il a été arrêté et accusé de possession d'arme, mais pas de vol car l'argent n'a pas été retrouvé et le greffier n'a pas pu l'identifier avec certitude. Après avoir déposé une caution, l'acteur accompagné de sa femme et de son fils de 3 ans, a fuit le pays pour le Mexique. Il s'est enregistré dans un hôtel de Tampico sous le nom de Sean Bullock. Il y avait deux impacts de balles sur sa voiture. Beckett a déclaré qu'ils appartenaient à un gang qui avait tenté de le voler au sud de Juarez. Après avoir manqué d'argent et d'options, Scotty a émis plusieurs chèques de banque d'une banque inexistante à différents marchands, et a finalement été retrouvé par les autorités mexicaines dans un hôtel de Ciudad Victoria. À leur arrivée, Scotty a tenté de se faufiler avec sa famille hors de l'hôtel et lors d'une fusillade avec la police mexicaine, 20 coups de feu ont été échangés. Miraculeusement, personne n'a été tué et Scott et Sunny ont finalement été capturés. Scott Jr. a été renvoyé à Los Angeles. Scotty n'a purgé que quatre mois dans une prison mexicaine avant de retourner aux États-Unis en septembre 1954. Il s'est rendu aux autorités pour l'accusation d'armes, plaidant coupable et, étonnamment, n'a reçu que trois ans de probation. Bien qu'il ait déclaré aux journaux qu'il voyait cela comme une opportunité de recoller les morceaux et de repartir à zéro, il a été renvoyé de la série.

Scotty s'est réinscrit à l'USC pour étudier la médecine, mais lorsque "Our Gang" a été réédité pour la télévision en 1955 sous le nom de The Little Rascals, il a vu une opportunité de faire un retour au cinéma. Il est apparu dans "Three for Jamie Dawn"(1956) et a joué dans "The Oklahoman"(1957) et "Monkey on My Back" (1957). En février 1957, Scotty a été arrêté à un passage frontalier entre le Mexique et les États-Unis en train d'essayer de ramener des drogues illégales aux États-Unis. Il a dit que les pilules étaient destinées à sa femme, qui, selon lui, souffrait d'une

maladie nerveuse. En réalité, Sunny Vickers souffrait d'alcoolisme et s'était inscrite au Metropolitan State Hospital pour y être soignée. Elle a demandé le divorce en août 1957. Après que Sunny ait obtenu la garde de Scott Jr., puis, a tenté de se suicider en avalant une bouteille de somnifères. En avril 1959, il a été arrêté pour conduite en état d'ébriété. En août de la même année, il conduisait de nouveau en état d'ébriété, mais cette fois il n'en sort pas indemne. Il a écrasé sa berline 1952 contre un arbre, se fracturant le crâne, la cuisse et la hanche, et a subi de multiples lacérations à la tête. Bien qu'il ait reçu une probation et une peine avec sursis, il a dû utiliser un fauteuil roulant et des béquilles pour le reste de sa vie. Il a épousé Margaret C. Sabo, en 1961.  En septembre 1963, il est arrêté pour voies de fait pour avoir tenté de poignarder son voisin après une dispute. 

Le 8 mai, Scotty s'est enregistré au Royal Palms Hotel,  une maison de retraite d'Hollywood pour soigner des blessures subies lors d'un passage à tabac. Il a été retrouvé mort dans sa chambre deux jours plus tard. Des somnifères et une note ont été découverts près de son corps, mais une autopsie a jugé la cause de sa mort "non concluante". 

Commentaires