Gloria Dickson: Beauté étincelante

Douglas Croft: Le premier Robin

Douglas Malcom Wheatcroft est né, le 12 août 1926, Seattle (Washington). Fils de l'acteur de cinéma muet Stanton Nelson Wheatcroft et de sa femme Beatrice Haydon le 12 août 1926. Le couple s'est marié le 12 décembre 1921 et a divorcé en 1922. D'autres sources disent que Stanton n'était pas son père biologique et que le vrai nom de son père est inconnu. Sa mère a apparemment déménagé à San Francisco, en Californie, après le divorce. Après sa naissance, son père a tenté de faire déclarer décédée son ex-femme afin qu'il puisse cesser de payer une pension alimentaire. Douglas et sa mère ont déménagé à Los Angeles, en Californie, en 1941. 
Il a été découvert par un agent de talent alors qu'il flânait près de l'un des studios de cinéma, et il a signé un contrat. Il a commencé à utiliser la scène de Douglas Croft. Enfant acteur populaire aux cheveux bouclés, il a travaillé avec les studios Warner Brothers et a fait ses débuts au cinéma en jouant dans le films "Remember The Day"(1941). 
Ses nombreux autres films incluent "King's Row", "Not A Ladies Man, "Yankee Dandy Doodle", "Flight Lieutenant", "George Washington Slept Here", "The Pride Of The Yankees"(1942), "Harrigan's Kid", "Presenting Lily Mars"(1943) et "River Gang"(1945). On se souviendra surtout de lui pour être le premier et le plus jeune acteur (il n'avait que seize ans), à jouer le rôle de Robin dans la série Batman(1943) réalisée en quinze chapitres.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi avec le grade de technicien de cinquième année (ou Tec 5), avec l'armée des États-Unis. En février 1947, il a été grièvement blessé dans un accident de moto qui a tué le conducteur de 19 ans, John J. Masterson. 
Son dernier rôle au cinéma était dans "Killer McCoy"(1947). Il s'est marié avec Mildred Sporkin(1917-91), le 7 janvier 1951 à Yuma, en Arizona, mais le couple n'a pas eu d'enfants. Il est décédé d'une intoxication alcoolique aiguë et d'une maladie du foie à l'hôtel Palomar de Los Angeles, le 24 Octobre 1963.

 

Commentaires