Gloria Dickson: Beauté étincelante

Georgia Carroll: Magnifique


Georgia Carroll est née le 18 Novembre 1919 à Blooming Grove (Texas). Fille de M. et Mme Roger Carroll, son père élevait des moutons. Sa famille a déménagé à Dallas, au Texas, où elle est diplômée du Woodrow Wilson High School. L'un des premiers emplois de Georgia était la modélisation pour un grand magasin à Dallas, au Texas. Elle est finalement allée à New York et a travaillé pour l'agence de mannequins John Powers. Alors qu'elle travaillait comme mannequin à New York, elle a pris des cours de chant.

Elle a eu son premier contact avec la célébrité lorsqu'elle a été le modèle de la statue "L'esprit du centenaire" à l'exposition du centenaire du Texas en 1936 à Fair Park à Dallas, au Texas. La statue se dresse toujours devant ce qui est aujourd'hui le musée de la femme. Déjà une chanteuse et danseuse talentueuse dans son enfance, Georgia est devenue un magnifique mannequin hollywoodien. A 17 ans, elle a fait la couverture de 'Redbook' et son visage a continué à figurer dans les années 30 et 40 dans les magazines de mode (Cosmopolitan, Vogue, Ladies Home Journal), sur les calendriers et dans la publicité. 

En 1941, des dénicheurs de talents l'ont amenée à Hollywood et l'ont mise sous contrat avec Warner Brothers, bien que le studio n'ait jamais compris comment l'utiliser correctement. Des producteurs ont voulu qu'elle joue Daisy Mae dans une version cinématographique de "Li'l Abner". Cependant, sa taille lui a coûté cette opportunité lorsqu'elle s'est avérée plus grande que l'acteur sélectionné pour jouer le personnage principal. Georgia est apparue dans plusieurs films, principalement dans des rôles non crédités: "Maisie Was a Lady", "Ziegfeld Girl", "You're in the Army Now" et "Navy Blues". Dans dans les deux derniers cas, elle est apparue avec la Navy Blues Sextette. Elle est apparue dans "Play Girl", "Mr. & Mrs. Smith" (1941), "Yankee Doodle Dandy" (1942) et "Du Barry Was a Lady" (1943).

En 1943, Kay Kyser(1905-85) demande au studio deux jolies filles pour accompagner son groupe lors d'un spectacle de camp militaire, Warner Brothers l'a choisie. Pendant le voyage de retour, Kay l'a invitée à faire partie de ses spectacles de camp en tant qu'habitué, ce qu'elle a accepté. Lorsque le chanteur Trudy Erwin a quitté le programme radio du Kyser's College of Musical Knowledge peu de temps après, il a demandé à Georgia de prendre sa place. Elle a chanté 'Should I', dans la comédie musicale MGM "Thousands Cheer" (1943). Selon le publiciste/directeur du groupe de Kyser, Paul Mosher, Georgia et Kay traversaient le Nevada à toute vitesse une nuit de juin 1944, lorsqu'ils ont été arrêtés par un policier. Afin d'éviter la mauvaise publicité d'un excès de vitesse, ils ont juré qu'ils étaient sur le point de se marier. Ainsi, ils ont réveillé un juge de paix de son sommeil et sont devenus l'un des couples les plus prospères du show-business. 

Georgia a continué en tant que chanteuse avec le groupe Kay Kyser, tout en faisant des apparitions à la télévision. Elle a pris sa retraite en 1951, se concentrant sur l'éducation de ses filles: Kimberley Ann (1946), Carroll Amanda (1948) et Amanda Kay (1952), la collecte d'antiquités et sa participation active au mouvement de préservation historique de Chapel Hill.

Georgia Carroll est décédée le 14 janvier 2011. 

Commentaires