Gloria Dickson: Beauté étincelante

Diana Barrymore: Tel père, telle fille



Diana Blythe Barrymope est née le 3 mars 1921. Son père, le grand acteur, John (1882-1942) avait rencontré sa mère Blanche Oelrichs (1890-1950,

l'écrivaine Michael Strange), mariée et mère de 2 enfants (Leonard et Robin) en 1917 chez Cartier à New York. Ils se sont mariés en août 1920 et divorcés en 1925. Habitant Paris, en 1927, on lui a dit qu'elle ne verrait jamais son père car il vivait dans « cette monstrueuse usine » comme sa mère l'appelait HOLLYWOOD. L'année suivante, elle était de retour aux États-Unis et en 1929, sa mère avait épousé Harrison Tweed. L'une des premières fois où Diana a revu son père, c'était vers l'âge de huit ans et il lui a dit : "Tu sais, tu ressembles à ta tante Ethel." Quoi qu'il en soit, une lettre l'invita à rendre visite à son père, sa nouvelle épouse, l'actrice Dolores Costello et leurs enfants en bas âge. Quand la mère de Diana a dit; « Non », Diana menaça de se suicider et se dirigea vers une fenêtre du 7ème étage. Sa mère horrifiée l'a attrapée et a mis des barres de fer aux fenêtres de sa chambre. En regardant les barres, Diana rêvait de s'enfuir à Hollywood pour rejoindre son père. Nerencontrant son père que pour la deuxième fois alors qu'elle était au pensionnat, il a emmené l'adolescente dîner et lui a offert de l'alcool.

Sa mère l'a envoyée à l'Académie américaine d'art dramatique lorsque Diana a montré un intérêt pour le métier d'actrice. De façon inattendue, elle a reçu une lettre du producteur David O. Selznick l'invitant à auditionner pour Scarlet O'Hara dans "Autant en emporte le vent"(1939). Elle ne réussira pas. 

Elle a joué dans la pièce Outward Bound au Harris théâtre de Chicago, en 1940.

 Bramwell dans Rebecca
Diana est tombée amoureuse de l'acteur Bramwell Fletcher (1904-88) qui est apparu dans le film "Svengali" (1931) avec son père. C'était une relation tumultueuse, un peu comme ses parents, et quand le couple jouait une pièce ensemble, ils se disputaient sur scène. Ensuite, Diana a obtenu un rôle qui serait joué à Broadway intitulé Romantic Mr Dickens. Le producteur Walter Wanger était dans le public à l'une de ses prochaines pièces et bientôt Diana partit pour Hollywood. Son père l'a rencontrée à la gare de Los Angeles.

Son premier film était "Eagle Squadron" (1942). Toute confiance en son apparence a été brisée en se présentant au département de maquillage au début de la production quand ils lui ont dit que son front était trop bas et son menton était trop lourd… elle n'avait pas Le grand profil pour lequel son père était célèbre.

Il avait un film sur le point d'être produit à Universal intitulé "Between Us Girls", Diana passa les auditions et obtenu un rôle principal. Diana a épousé Bramwell Fletcher contre la volonté du studio. Le film n'a pas été un échec au box-office car il a récupéré son argent et un peu plus mais en raison du comportement de l'actrice au studio, sa carrière était plus ou moins terminée car elle a été choisie dans les film B "Nightmare" (1942) , "Frontier Badman", "Fired Wife" (1943). Ce fut une chute soudaine et puissante. Diana s'est vu offrir "Sherlock Holmes Faces Death" et "In Society", mais, elle refusa  et, lorsqu'elle a pris la fuite, a été suspendue. Après six mois et laissée à réfléchir à son retour sur scène, elle se voit offrir un rôle principal dans "Ladies Courageous" (1944). Cela a peut-être été un coup de pouce, mais le producteur Walter Wanger a déclaré qu'il ne pouvait pas parier sur le mauvais box-office de Diana et que le rôle est donc allé à Geraldine Fitzgerald. Diana a eu le rôle de mauvaise fille juste pour ajouter à l'humiliation.

Elle a quitté Hollywood et est retournée à New York où elle est apparue dans la pièce de Rebecca avec son mari. De retour à Hollywood et avec son mari sur l'autre côte, elle sortit avec les acteurs Rory Calhoun et James Stewart. Elle a organisé des fêtes chez elle. Elle avait un travail facile à la radio qui lui rapportait 1000 $ par semaine pour moins de cinq heures de travail. Elle avouat et Bramwell fit sa valise et partit. C'est à cette époque qu'elle a décidé de se suicider avec des somnifères. Elle a survécu.

Elle épousa avec le joueur de tennis John Howard, qui la battait. Revenant chez eux et peut-être ivres, ils ont été arrêtés par la police et une bagarre s'est ensuivie. En conséquence, ils se sont retrouvés en prison avec d'autres gros titres pour Diana. Ce mariage était terminé en six mois et elle a été sauvée par une offre de théâtre d'été dans le Massachusetts. 

C'est là qu'elle a rencontré l'acteur alcoolique Robert Wilcox (1910-1955) et ils ont vécu ouvertement ensemble malgré le fait que Diana n'ait pas divorcé. Diana pensait avoir donné la performance scénique de sa vie dans Joan of Lorraine. Sa mère avait voulu jouer Joan et quand elle était au théâtre, où tout le monde dans les coulisses était en larmes pour Diana, sa mère l'a repoussée et n'est pas retournée dans les coulisses. 

On lui a proposé The Diana Barrymore Show à la radio, mais s'est retrouvée ivre au studio le premier soir et elle a été annulée avant sa diffusion. Bob était un tel échec en tant qu'acteur qu'on lui a offert le poste d'huissier à la chaîne de télévision locale. Diana s'est vu proposer du vaudeville et a été invitée à faire une tournée en Australie. Ce qui était à l'origine une tournée de trois semaines s'est transformé en six mois de triomphes et de fiascos, à cause de l'alcool. 

Le couple divorça en. Diana fit une dépression. Elle a souffert de névrite et de débuts de cirrhose et Bob est revenu la soigner. Elle s'est ressaisie assez longtemps pour faire du théâtre d'été et le couple a ensuite été signé pour six mois. Diana est apparue à nouveau ivre sur scène et a été menacée d'expulsion d'Equity. Elle a de nouveau tenté de se suicider, mais cela a été présenté dans les journaux comme accidentel  et elle a continué et a joué la tournée. Bob est décédé dans son sommeil dans un train pour retourner dans sa ville natale de Rochester, en juin 1955. 

Peu de temps après, elle a été transportée à l'hôpital de Towns pour être soignée pour ses dépendances aux barbituriques et à l'alcool. Elle s'est réveillée attachée à un lit d'hôpital. Elle est restée huit jours. Elle est retournée travailler sur la scène sobre. En 1957, Diana a écrit son autobiographie (avec Gerold Frank); on en fit un film "Too Much, Too Soon"(1958) avec Errol Flynn et Dorothy Malone.

Diana Barrymore a été retrouvée le 25 janvier 1960 entourée de portraits de famille et de souvenirs de sa femme de chambre. Couchée sur le ventre et nue sur son lit, il y avait des bouteilles d'alcool vides et des somnifères à proximité. Le médecin a déclaré une crise cardiaque alors que l'autopsie n'était pas concluante et la police a déclaré qu'il n'y avait aucun signe d'acte criminel.

En tant que jeune actrice, elle a désespérément essayé d'être à la hauteur d'un nom de famille fabuleux à Broadway et à Hollywood. Elle était autrefois une petite fille qui avait un nom, une race, du talent et des opportunités… tout gaspillé.

Commentaires