Gloria Dickson: Beauté étincelante

Dawn Wells: Un rôle mémorable


Dawn Elberta Wells est née le 18 Octobre 1938 à Reno (Nevada). Sa mère Evelyn Wells et son père, Joe Wesley, possédaient le légendaire hôtel Thunderbird à Las Vegas et une compagnie maritime locale de Reno appelée "Wells Cargo".

Arrière-petite-fille d'un vieux conducteur de diligence, lors de la ruée vers l'or de 1849 en Californie.. Dawn a abandonné ses études de pré-médecine au Stevens College du Missouri lorsqu'elle a découvert le département de théâtre sur le campus. 

Tout en obtenant un diplôme de théâtre à l'Université de Washington à Seattle, elle a remporté le concours Miss Nevada 1959. Privé de la couronne de Miss America en 1960, le petit mais déterminé espoir d'Hollywood se dirigea vers l'ouest, obtenant un travail rémunéré en moins de deux mois. Ses premiers rôles à la télévision sont venus dans des émissions telles que "77 Sunset Strip", "Maverick" et "Bonanza". Dawn a épousé Larry Rosen, un agent de talent, le 27 octobre 1962. Le couple n'a pas d'enfants et a divorcé en 1967. 



Immortalisée dans la culture populaire américaine après avoir joué pendant trois ans la jolie naufragée Mary Ann Summers dans la populaire sitcom "Gilligan's Island" (1964-1967). Même Raquel Welch a auditionné pour le rôle.

Elle est revenue au rôle de sa vie 10 ans après l'annulation de la série pour une série de films de réunion faits pour la télévision, "Rescue from Gilligan's Island" en 1978, etc... Elle a auditionné pour le rôle de Lois Lane dans Superman (1978). En 1993, elle a publié Gilligan's Island Cookbook de Mary Ann avec les co-auteurs Ken Beck et Jim Clark, y compris une préface de Bob Denver.

Mais Dawn est également passé à d'autres rôles et films invités à la télévision, y compris la comédie de 2002 "Super Sucker" avec Jeff Daniels. Elle a joué sur scène dans des dizaines de pièces de théâtre, dont Chapter Two et The Odd Couple. Elle a continué à apparaître dans les séries «Growing Pains», «The Bold and the Beautiful» et «Baywatch».

Dawn dirigeait un "camp d'entraînement" pour les acteurs en herbe dans son ranch dans l'Idaho.
Entrepreneure, porte-parole, entraîneuse par intérim, fondatrice de festival de cinéma et philanthrope, pas même une arrestation en 2007 pour possession de marijuana ne pourrait ternir la réputation durable de Dawn Wells en tant que la fille d'à côté. En 2014, Dawn a publié What Would Mary Ann Do? A Guide to Life, qu'elle a co-écrit avec Steve Stinson. Pendant plusieurs années, elle a exploité une entreprise, Wishing Wells Collections, fabriquant des vêtements pour les personnes à mobilité réduite. Elle a été la fondatrice de l'Idaho Film and Television Institute, une organisation éducative à but non lucratif. En 2018, une page GoFund Me a été créée pour l'aider à faire face aux problèmes financiers liés aux soins médicaux après une chute. 

Dawn Wells est décédée le 30 décembre 2020, suite à des complications dues à la covid 19. Dawn laisse dans le deuil sa demi-soeur, Weslee Wells.

Commentaires