Gloria Dickson: Beauté étincelante

Guy Madison: Sauvé par le western-spaghetti


Robert Moseley est né le 19 janvier 1922 à Pumpkin Center, en Californie, et a grandi à Bakersfield, à proximité. Son père était machiniste sur le chemin de fer de Santa Fe. Il  une soeur, Rosemary deux frères, Wayne et Harold. Il a fréquenté le Bakersfield Junior College pendant deux ans, avec une spécialisation en élevage d'animaux, et a brièvement travaillé comme monteur de lignes. 

Après avoir rejoint la Garde côtière en 1942, il a été sauveteur à la base de North Island à San Diego. il aurait assisté à une émission du Lux Radio Theatre et aurait été repéré dans le public par Helen Ainsworth, une assistante de Henry Willson, qui était l'agent de talent du producteur David O. Selznick à l'époque. Ce dernier lui fit passer un screen test pour le film "Since You Went Away" (1944), qui était en production et il l'engagea. Dans le film, Guy  apparait comme un marin solitaire dans une séquence de trois minutes au bowling avec Jennifer Jones et Robert Walker. 

Une avalanche de courrier de fans a suivi, et après avoir été renvoyé du service, Guy a obtenu des rôles principaux avec Dorothy McGuire dans "Till the End of Time" (1946) et Shirley Temple dans "Honeymoon" (1947). Il fut marié de 1949 à 1954 à la starlette Gail Russell . 

Après "Texas, Brooklyn and Heaven" (1948), à nouveau prêté. David O'Selznick a abandonné Guy Madison (comme il l'a fait pour la plupart de ses acteurs sous contrat, qui se fatiguaient tous parce qu'il facturait beaucoup plus pour leurs services qu'il ne les payait). Guy a personnifier "Wild Bill Hickok" à la radio de 1951 à 1956 et aussi, de 1951 à 1958, à la télévision. Il a été l'un des premiers noms du grand écran à entrer dans le nouveau média.

Sa popularité lui a valu un rôle de premier plan dans le film en 3-D "The Charge at Feather River" (1953), dont le succès lui a donné une nouvelle vie à Hollywood en tant que héros d'action, généralement dans les westerns. En 1954, il épousa Sheilah Connolly Qui lui donna trois enfants: Robert (acteur, 1967), Bridget, Erin et Dolly. Divorce en 1964.

Ses films incluent "The Command" (1954), "Five Against the House" (1955), "The Beast of Hollow Mountain" (1956), "On the Threshold of Space" (1956), "The Hard Man" (1957) ) et "Bullwhip" (1958).

Après la fin de la série Hickok, Guy Madison n'a pas trouvé de travail aux États-Unis et s'est rendu en Europe. Là, il a fait environ 90 films. Il a d'abord trouvé du travail à Rome dans des Peplums et des westerns. Il quitte l'Italie en 1970 et s'installe temporairement au Texas, retour plus tard à Los Angeles.  En 1976, il est apparu dans "Won Ton Ton, le chien qui a sauvé Hollywood", et en 1988, il a jouer dans un remake télévisé de "Red River". Plus tard cette année-là, Madison a eu un grave accident de voiture qui a endommagé ses poumons. Une variété de problèmes de santé ont limité son travail, et il est mort d'emphysème le 6 février 1996. 


Commentaires