Gloria Dickson: Beauté étincelante

Dusty Anderson: Cover girl


Ruth Laura Anderson est née le 17 Décembre 1918. Sa mère est d'origine cherokee et a abandonné sa carrière de chanteuse d'opéra pour épouser un Suédois installé aux États-Unis.

Dusty fréquente le lycée De-Vilbiss à Toledo, Ohio, où elle devient présidente de l'association dramatique. Elle étudie également pendant six ans au Musée d'art de Tolède. Pendant son séjour à l'Université de Tolède et à l'école de photographie, elle gribouille et économise pour acheter quelques appareils photo coûteux. Malheureusement, lors d'un voyage en canot le long des rives du lac Érié, une rafale soudaine renverse son canot et les caméras s'enfoncent au fond du lac. Pour gagner l'argent dont elle a besoin pour remplacer son équipement, elle fait du mannequinat à temps partiel pour des artistes et photographes locaux. Elle s'avère si populaire qu'elle décide d'en faire une carrière. Lorsqu'elle remporte un jackpot de 400 $ lors de Bank Night dans son cinéma local, elle se dirige vers New York. Là, elle obtient un contrat avec Harry Conover, qui la rebaptise Dusty et en fait une cover girl. C'est à New York qu'elle rencontre le journaliste Charles Mathieu, et en 1941 le couple se marie.

En avril 1943, avec son mari à l'étranger avec le US Marines Corps, Dusty et 15 autres mannequins jouent dans "Cover Girl" de Columbia, l'un des triomphes de Rita Hayworth. À Hollywood, elle décroche un contrat avec Columbia Pictures et figure dans une poignée de films dont "Tonight and Every Night" (un autre film de Rita Hayworth), "A Thousand and One Nights" (1945) et "The Phantom Thief" (1946). Elle apparaît également sur la couverture des numéros du 27 octobre 1944 et du 14 décembre 1945 de Yank.

En février I945, deux mois après le retour de son mari de la guerre, Dusty Anderson demande le divorce pour violence conjugale. Elle fait un passage dans le Western "Singing on the Trail"(1946), où elle interprète la pièce de résistance de Hayworth "Put the Blame on Mame". Peu de temps après, elle se retrouve à une vente aux enchères à Beverly Hills, où le réalisateur Jean Negulesco (1900-93) la rencontre. Le 21 Juillet 1946, le couple se marie. Elle quitte le cinéma pour se consacrer à la peinture. 

Jean et Dusty veulent vraiment avoir des enfants mais ils n'ont pas de chance. Après cinq mois de grossesse, Dusty fait une fausse couche, ce qui la rend très malade. Ils essaient à nouveau et la même chose se produit. À ce stade, leurs médecins leur conseillent de renoncer à leurs efforts pour ne pas mettre en danger la santé de Dusty. En 1950, Jean obtient un nouveau contrat plus lucratif avec 20 th Century-Fox, ce qui signifie que le couple peut désormais s'offrir une nouvelle maison. Après avoir visité une série de propriétés à Bel Air et à Beverly Hills et dans les environs, ils décident d'acheter la maison que Greta Garbo a mise sur le marché. 

Elle apprécie sa nouvelle carrière de peintre et fait savoir à Jean qu'elle aimerait aller à Paris pour étudier l'art et améliorer sa technique. Jean n'est pas favorable car il estime que cela nécessiterait au moins deux ans d'études et de pratique. Elle partira, tout de même en Mai 1953, ce qui causera une rupture temporaire.


Le couple a soutenu deux orphelines dans le cadre du plan Foster Parents for War Children. Adelina Peluso, de Naples et Chryssoula Yannidaki, de Grèce. Puis, en 1959, alors que Jean est partit à Hong Kong, Dusty entend parler d'enfants illégitimes nés pendant l'occupation américaine en Allemagne après la guerre et abandonnés par leurs mères. Elle découvre qu'il y a une fillette de trois mois dans un hôpital de Stuttgart et, après avoir consulté Jean, prend l'avion suivant pour l'Allemagne pour adopter Christina. Pendant qu'elle y est, elle découvre une autre petite fille, Gabrielle, qu'elle adopte. Ce n'est qu'en mai 1961 que toute la paperasse est terminée. Jean et Dusty sont réunis à Rome avec «'Tina» et «Gaby». Leur arrivée à l'aéroport de Rome est capturée par la presse locale et diffusée dans les actualités italiennes. 

Le bungalow de Jean Negulesco, sur le terrain de la  20 th Century-Fox, où il invite les stars et les starlettes à déjeuner, est connu sous le nom de «bangalow». Les aventures amoureuses de Jean sont quelque chose que Dusty Anderson doit gérer tout au long de leur mariage. Jean met fin à sa carrière en 1970. Le couple vit à Marbella, sur la côte sud de l'Espagne, dans une maison qu'ils se sont fait construire non loin de la mer. 

En 1993, la santé de Jean se détériore soudainement. Le 18 juillet, trois jours avant leur 47 e anniversaire de mariage, il meurt à la maison d'une insuffisance cardiaque. Dusty vit en maison de retraite.



Commentaires