- Obtenir le lien
- X
- Courriel
- Autres applications
- Obtenir le lien
- X
- Courriel
- Autres applications
John Feggo jr est né le 8 octobre 1910 à Oxford (New Jersey). Jeune homme,Il s'est rendu à New York pour poursuivre une carrière dans le journalisme après avoir obtenu son diplôme universitaire. Il a commencé à travailler à temps partiel à Broadway pour gagner de l'argent pour ses études journalistiques, mais il a finalement opté pour une carrière d'acteur. il a joué dans des numéros de vaudeville et des chœurs à New York. Il a continué à apparaître comme un chorus boy dans des comédies musicales majeures des années 1930 comme "Girl Crazy", "Of Thee I Sing" et "Hellzapoppin", et a pris de petits emplois d'acteur dans les Vitaphone à deux bobines produites à Warner Bros.
Il a suivi son ami Red Skelton à Hollywood, où a rencontré et épousé la danseuse et actrice Virginia O'Brien en 1942. Ils se sont mariés pendant 12 ans et ont eu trois enfants: Terri O'Brien, Liz Watkins, John Feggo. Il a été brièvement vu dans "My Sister Eileen" (1942) et "You Were Never Lovelier" (1943) de Columbia, et a joué les rôles principaux à PRC et Monogram. En 1946, retournant à Republic pour co-vedette dans la première de ses séries, "Daughter of Don Q", "Superman" (1948).et aussi dans "Federal Agents vs. Underworld Inc." et "Radar Patrol vs. Spy King" (Republic, 1949).
Quand il a été approché pour jouer Superman, Columbia avait déjà interviewé 100 acteurs, mais "avait du mal à trouver quelqu'un avec une bonne carrure qui pourrait lire des lignes. "Faire voler Superman n'était pas une mince affaire. Il portait un harnais métallique attaché à des fils d'acier. Dans les premiers rushs, dit-il, "on pouvait voir les fils", ce qui a conduit au licenciement de toute l'équipe technique. Les producteurs se sont alors tournés vers la photographie trompeuse. Kirk a dépeint l'homme d'acier dans deux feuilletons de 15 films en 1948 et 1950. À la mort de George Reeves qui l'avait remplacé, on lui a offert de reprendre le rôle, il l'a refusé avec dégoût. Columbia a arrêté de produire la série.
C'est alors que Kirk, qui ne pouvait pas marcher deux pâtés de maisons sans entendre les fans klaxonner et crier, "Hiya, Superman!", Se retrouva avec peu d'espoir de décrocher d'autres rôles. Le producteur et directeur de casting a invité Alyn de 188 cm et 88,4 kg à son bureau et lui a demandé d'enlever sa chemise puis son pantalon. Alyn était alarmé («Je pensais que cela n'arrivait qu'aux actrices», se souvient-il) jusqu'à ce qu'ils lui disent qu'ils devaient être sûrs qu'il aurait fière allure dans le costume moulant et les collants de Superman. Il a suivi une formation en danse qui l'a aidé à sortir de fenêtres et sauter par-dessus les caméras.Kirk a trouvé du travail sur scène à New York et a joué dans une douzaine de pièces de théâtre à Broadway. Finalement, il a déménagé en Californie, où il a joué dans des publicités télévisées dans les années 50 et 60.Il joua le rôle principal dans la série "Blackhawk" (1952) et son dernier film "The Eddy Duchin Story"(1956). Dans les années 70, Kirk Alyn a accepté de jouer le père de Lois Lane dans le film Superman de 1978 avec Christopher Reeve, puis joua dans "Scalps" (1983) et "Horrible Horror" (1987).
Kirk Alyn est décédé le dimanche 14 mars 1999 dans un hôpital de la banlieue de Houston, au Texas.
Les Superman suivants:
Commentaires
Publier un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.