Gloria Dickson: Beauté étincelante

Acquanetta: Top-modèle

 

Burnu Davenport est née le 17 Juillet 1921 à Cheyenne(Wyoming), abandonnée par ses parents biologiques, elle sera adoptée par la famille Davenport qui déménagea en Pennsylvanie.

À New-York, un photographe de mode l’aperçoit alors qu’elle marche sur le trottoir et lui fait prendre des cours de mannequinat. À Manhattan, sous les noms de Burnu ou Mildred Davenport, elle travailla comme mannequin pour diverses revues de mode et devint Top-Modèle. Elle fut surnommée le volcan Vénézuélien. Alors qu’elle séjourna au Beverly Hills Hôtel en 1942, un chasseurs de talents la découvrit et elle signa un contrat d’actrice avec la Universal: “Arabian nights/Les mille-et-une nuits”, “Rythm of the islands” et “Captive wild woman”(1943), “Jungle woman” et 

“Dead man’s eyes”(horreur,1944), “Tarzan and the leopard-woman/Tarzan et la femme-léopard”(1946) et “The sword of Monte-Cristo/L’épée de Monte-Cristo”(1950). Elle épousa Jack Ross, un vendeur de voiture, en 1950 et aura quatre fils: Jack Jr (1945), Lance (1950), Tom (1947 et Rex (1943).

Elle refusera de cotoyer Weissmuller dans “Jungle Jim” mais jouera, plutôt, dans: “The lost continent/Le continent perdu” et “Callaway went that away/Une vedette disparait”(1951), avant de disparaître elle-même des écrans. Elle ira vivre au Mexique avec sa famille et s’installera à Phoenix (Arizona). Elle fera des publicités pour son mari concessionnaire de voiture. Acquanetta publiera une biographie, en 1974, “The audible silence. Le couple divorcera dans les années 80.

Acquanetta fera un retour, en 1990, dans le film “The legend of Grizzly Adams”. La maladie d’Alzheimer assombrira les dernières années de sa vie et elle décédera le 16 Août 2004.

Commentaires