Gloria Dickson: Beauté étincelante

Margaret Lindsay: La fausse petite anglaise



Margaret est née le 19 Septembre 1910 à Dubuque (Iowa). Fille d'un pharmacien, John Kies et de Bertha, Margaret est connue comme la fille de l'Iowa qui a trompé les producteurs d'Hollywood.
Diplômée de L'Académie de la Visitation (L.A.) en 1928, Margaret a été inscrite par son père au National Park Seminary de Washington. Intéressée à jouer, elle a ensuite fréquenté l'American Academy of Dramatic Arts de New York. Incapable de trouver du travail à New York, elle s'est rendue en Angleterre pour poursuivre ses études de discours et de théâtre. Ici, Margaret a fait ses débuts professionnels sur scène et a acquis de l'expérience et de la confiance dans des pièces comme "Escape", "By Candlelight" et "Death Takes a Holiday", "Candlelight" et "Death Takes     
a Holiday". 
Margaret a commencé une carrière d'acteur à Londres au moment où les producteurs hollywoodiens ont chercher des talents étrangers, au début des années 1930. En rentrant en Amérique, elle a pratiqué un accent anglais et a ensuite convaincu les producteurs de films qu'elle venait d'Angleterre. Universal s'est intéressée à "l'actrice de scène britannique" et l'a signée pour un contrat. Elle a fait ses débuts dans "Okay, America!" (1932) et a ensuite travaillé dans quelques rôles mineurs avant de profiter pleinement de sa réputation de "Rose du thé anglais" avec une petite mais notable dans le film épique à grande échelle "tout britannique" "Cavalcade" (1933).

Warner Bros a choisie Margaret et elle a joué dans trois douzaines de films entre 1933 et 1940 en face de stars telles que Leslie Howard, Douglas Fairbanks Jr., George Arliss et Humphrey Bogart. "Américanisée", elle a pu abandonner la prétention britannique et est apparue en face de James Cagney dans "Lady Killer" (1933), "Fog Over Frisco" (1934) et "Bordertown", "Devil Dogs of the Air", "Frisco Kid", "Dangerous", "G' Men", "Jezebel" (1938) et "Garden of the Moon" (1938), une comédie musicale dans laquelle Margaret n'a pas chanté.

Le problème de longue date de Margaret était qu'elle était engagée dans des films mineurs qui ne feraient rien pour faire avancer sa carrière ou se voyait attribuer des rôles secondaires dans les séries "A" dans lesquelles elle jouait le meilleur ami de la star, une rivale romantique légère ou une mondaine.

Après l'un de ses meilleurs rôles en tant que Hepzibah dans "The House of the Seven Gables" de Nathaniel Hawthorne (1940), Margaret s'est engagée avec Columbia dans la série récurrente "Ellery Queen" (sept en tout) en tant qu'écrivain mystère Nikki Porter.
Après avoir quitté la série de films Ellery Queen, Margaret a de nouveau été castée dans une adaptation d'une émission de radio populaire "Crime Doctor" (1943), la première d'une série. Cette entreprise est devenue un succès, mais lorsque son contrat a été renouvelé, il a été décidé de la laisser tomber. Dans les années 1940, elle a joué des rôles secondaires féminins derrière Joan Bennett dans "Scarlet Street" (1945), Lana Turner dans "Cass Timberlane" (1947) et Barbara Stanwyck dans "BF's Daughter" (1948). Un de ses rôles les plus atypiques est venu dans "The Vigilantes Return" (1947). Margaret a également cherché du travail à la télévision et sur scène au cours de la prochaine décennie. Son dernier film fut dans "Tammy and the Doctor" (1963). À la télévision, elle a jouer dans "The Chadwick Family", un pilote de télévision 1974 sans succès avec Fred MacMurray. Margaret Lindsay est décédée en Californie, le 8 mai 1981.

Commentaires