Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

7 janvier 2016

Sidney Fox: Petite luciole

Sidney Liefer est né le 10 Décembre 1907, à New York de parents riches: Josef Liefer qui ont perdu tout leur argent. C'était une jeune fille intelligente et ambitieuse qui a dû quitter l'école pour aller travailler. Elle a obtenu un emploi de couturière, le jour et étudia le droit, le  soir.  À 15 ans, elle rejoignit un cabinet d'avocats en tant que secrétaire. Dans son temps libre, elle écrivait des articles sur la mode féminine. Elle devint modèle pour un magasin Fifth Avenue. Sidney tenta de percer dans l'industrie du fcinéma, mais on lui dit qu'elle était trop jeune et inexpérimentée. Elle rejoignit une compagnie de tournée et, avec détermination et  talent, a fait son chemin jusqu'à Broadway dans "It Never Rains".
En 1930, Carl Laemmle Jr. assista à une pièce de théâtre de Broadway " Lost Sheep "qui avait recueilli des critiques positives. Apparemment, Sidney a également remporté le cœur de Carl Laemmle Jr. Il l'ammena à Hollywood, pour la mettre sous contrat avec Universal Pictures . Elle fit ses débuts au cinéma en 1931, dans le rôle titre de " The Bad Sister " avec Bette Davis.
Elle est apparue dans "Six Cylinder Love" (1931) et "Strictly déshonorable" le meilleur rôle de sa carrière en tant que fille du Sud qui attire l'attention d'une star de l'opéra italien. Sa performance a reçu des critiques positives et elle semblait être sur la voie d'une brillante carrière. Malheureusement, les performances de Sidney dans des drames manquait de profondeur. Douce, petite (4'11") et séduisante, elle était meilleure dans des rôles comiques. Un de ses meilleurs films à l'époque était "Once in a Lifetime "(1932). Avec l'orientation professionnelle adéquate, les bons scripts et une meilleure direction l'actrice aurait pu devenir une comédienne loufoque dans le moule de Carole Lombard. Elle fut  l'une des 13 "Wampas Baby Stars" de 1931.
En 1932, Sidney fut choisie pour devenir Mademoiselle Camille l'Espanaye dans "Murders in the Rue Morgue / Assassinat dans la Rue Morgue" face Bela Lugosi. Sidney a épouser le scénariste Charles Beahan, en 1932. Mais Beahan était un alcoolique qui a abusé physiquement d'elle. Lorsque sa carrière stagna, elle est devenue une habituée des pages cruelles des tabloïds. Bientôt, elle a été réduite à de petits rôles dans les films B: " Nice Women "(1931), "Afraid to Talk" (1932)  et "Midnight" (1934). Elle tourna en Europe "Don Quixote "(1933) et "Die Abenteuer des Königs Pausole "(1933). Victime de la dépression elle trouva réconfort dans l'alcool et les pilules. Son dernier film fut en 1935. Ainsi, sa carrière cinématographique a duré quatre brèves années, avec des apparitions dans quatorze films. En 1942, Sidney et Beahan divorçèrent. Les années suivantes, inclus certains travaux ici et là sur le circuit Orpheum Theatre, à la radio et un bref retour à Broadway dans un rôle de remplacement. Elle est morte d'une overdose de somnifères, le 15 Novembre 1942 à Beverly Hills.


0 commentaires:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.