Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

22 février 2015

Luise Rainer: Le papillon qui perdit ses ailes

Luise Rainer est née le 12 janvier 1910 à Düsseldorf (Allemagne).  Elle déménage à Berlin avec Max Reinhardt lui donne des cours de théâtre, en 1926. Luise ne tarde pas à faire du cinéma dans la comédie musicale "Sehnsucht 202" (1932) mettant en vedette Magda Schneider (maman de Romy).  Elle fit une tournée européenne de «Six personnages en quête d'auteur » (1934) et est recrutée par un talent scout de la MGM, alors à la recherche d'une nouvelle Garbo.

Irving Thalberg lui offre un contrat de sept ans et lui confie des rôles qui montrent ses talents. Elle remporte ses deux seuls Oscars de la meilleure actrice, avec  "The great Ziegfield/Le grand Ziegfield"(1936), "the good earth/ Visages d'orient" (1937). Entre-temps, la mort de Thalberg, en 1936, la déboussola; elle est perdue face au tyrannique Louis B. Mayer. Elle arriva en retard lors de la deuxième cérémonie des Oscars, elle se présenta sur scène, non-coiffée et avoua en avoir assez d'être moulée par Hollywood.
En 1937, Luise Rainer épousa le dramaturge américain Clifford Odets, qui lui suggère de quitter le cinéma et de se consacrer au théâtre. Ses autres films: "The Emperor's Candlesticks/ Le Secret des chandeliers", "Big City/ La Grande Ville" (1937 ), " The Toy Wife/Frou-frou", " The Great Waltz/Toute la ville danse", "Dramatic school/ Coup de théâtre" (1938 ). En 1938, elle décide de rompre son contrat , elle divorce en 1940. Luise s'exila à Londres avec son second mari, l'éditeur britannique Robert Knittel.

Ses derniers films: "Hostages " (1943) "Der erste Kuß" (1954 ), "The gambler/ Le Joueur" (1997). En 1998, elle  accepta de venir au 70e anniversaire de la cérémonie des Oscars.
Luise Rainer est morte naturellement  à 104 ans, le 30 Décembre 2014.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.