Gloria Dickson: Beauté étincelante

Phillips Holmes: Une tragédie américaine





Phillips Holmes est né à Grand Rapids (Michigan), le 22 Juillet 1907.  Fils des acteurs Taylor Holmes et Edna Phillips, il a connu une enfance privilégiée avec sa sœur Madelene et son frère Ralph. Il étudia au Newman College,  puis à l'Université de Grenoble.  Sa capacité naturelle à l'athlétisme l'a conduit à devenir membre de l'équipe d'aviron, durant ses années de collège. Il est finalement revenu aux États-Unis à l'Université de Princeton où il entra dans le Triangle Club de Princeton. Il fit ses débuts sur scène dans «Napoléon Passes» à l'Opéra métropolitain en 1927. Il participa tournage de "Varsity's", en 1928 et signa un contrat avec la Paramount. 
Ce beau blond aux yeux bleus tourna "The return of Sherlock Holmes/Le retour de S. H.", "Pointed heels", "The wild party" (1929), "Only the brave", "The devils Holiday" (1930) et "Stolen heaven" (1931). Son meilleur rôle fut celui dans "The American tragedy" (1931). Il termina avec "Broken lullaby", "Two kinds of a woman" (1932). 
Il signa un contrat avec la MGM, il joua dans : "Night court" (1932), "The secret of Madame Blanche" , "Men must fight"(1933), "Nana"  et "Caravan"(1934).
"The House of a Thousand Candles " (1936) avec Mae Clarke
En 1933, il eut un accident de voiture dans lequel l'actrice Mae Clarke fut blessée au visage et dut renoncer à un rôle intéressant . Les fans ne lui pardonnèrent pas et il dut se contenter de films série B pour la suite: "General Spanky" (1936),  "The dominant sex"(1937), "Housemaster" et "Tea rose" (1938).

En 1936, Phillips Holmes est tombé sous le charme de la chanteuse Libby Holman,  qui avait une prédilection pour les beaux jeunes hommes fragiles (sa plus célèbre liaison était Montgomery Clift). Holmes emménagea avec elle,  mais sitôt que leurs carrières les éloignaient l'un de l'autre, Madame le trompait. Elle le quitta en 1938 pour épouser son frère cadet, Ralph.
En 1942, Madelene,Phillips, Libby, son fils Christopher et Ralph


Au début de  de la seconde guerre mondiale, il rejoignit (avec son frère) la Royal Canadian Air Force. Il a été tué dans une collision en vol au-dessus de l'Ontario(Canada), le 12 Août 1942. Son frère s'est suicidé, en 1945.

Commentaires