Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

16 mai 2014

Phillips Holmes: Une tragédie américaine





Phillips Holmes est né à Grand Rapids (Michigan), le 22 Juillet 1907.  Fils des acteurs Taylor Holmes et Edna Phillips, il a connu une enfance privilégiée avec sa sœur Madeline et son frère Ralph. Il étudia au Newman College,  puis à l'Université de Grenoble.  Sa capacité naturelle à l'athlétisme l'a conduit à devenir membre de l'équipe d'aviron, durant ses années de collège. Il est finalement revenu aux États-Unis à l'Université de Princeton où il entra dans le Triangle Club de Princeton. Il fit ses débuts sur scène dans «Napoléon Passes» à l'Opéra métropolitain en 1927. Il participa tournage de "Varsity's", en 1928 et signa un contrat avec la Paramount. 
 Ce beau blond aux yeux bleus tourna "The return of Sherlock Holmes/Le retour de S. H.", "Pointed heels", "The wild party" (1929), "Only the brave", "The devils Holiday" (1930) et "Stolen heaven" (1931). Son meilleur rôle fut celui dans "The American tragedy" (1931). Il termina avec "Broken lullaby", "Two kinds of a woman" (1932). 
Il signa un contrat avec la MGM, il joua dans : "Night court" (1932), "The secret of Madame Blanche" , "Men must fight"(1933), "Nana"  et "Caravan"(1934). En 1933, il eut un accident de voiture dans lequel l'actrice Mae Clarke fut blessée au visage et dut renoncer à un rôle intéressant . Les fans ne lui pardonnèrent pas et il dut se contenter de films série B pour la suite: "General Spanky" (1936),  "The dominant sex"(1937), "Housemaster" et "Tea rose" (1938).
En 1936, Phillips Holmes est tombé sous le charme de la chanteuse Libby Holman,  qui avait une prédilection pour les beaux jeunes hommes fragiles (sa plus célèbre liaison était Montgomery Clift). Holmes emménagea avec elle,  mais sitôt que leurs carrières les éloignaient l'un de l'autre , Madame le trompait. Elle le quitta en 1938 pour épouser le frère cadet de Holmes, Ralph.



Au début de  de la seconde guerre mondiale, il rejoignit (avec son frère) la Royal Canadian Air Force. Il a été tué dans une collision en vol près d'Ontario (Canada) , le  12 Août 1942. Son frère s'est suicidé , en 1945.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.