Vera-Ellen est née le 16 février 1921 à Norwood(Ohio), fille de Martin Rohe, Alma Catherine Westmeier. La petite fille est contrainte de prendre des cours de danse pour soigner des problèmes de dos. Très vite, elle participe à des spectacles de danse des night-clubs. En 1939, elle a fait ses débuts à Broadway dans
Very Warm for May de Jerome Kern / Oscar Hammerstein . Elle est devenue l'une des plus jeunes Rockettes au Radio City Music Hall. D'autres rôles à Broadway dans
Panama Hattie, By Jupiter et
A Connecticut Yankee où elle fut repérée par le producteur Sam Goldwyn, qui la fit débuter dans "Wonder man/ Le joyeux phénomène"(1945).
En 1945, elle se marie avec Robert Hightower, mais divorce l'année suivante. Elle tourna, ensuite:, "Three blind mices /Trois jeunes filles en bleu"(1946), "La chasse au trésor (1949) le dernier films des Marx Brothers . Elle dansa avec Gene Kelly dans "Words and Music/Ma vie est une chanson" (1948), "On_the_Town/ Un jour à New York" (1949) et Fred Astaire dans "Three Little Words/ Trois petits mots" (1950) et "The Belle of New York/La belle de New York" (1952), "Call me Madame" (1953), "White Christmas/Noël Blanc"(1954).
La jolie danseuse souffrait de graves problèmes d'anorexie, maladie fort peu connue et médiatisée à l’époque. Il est possible que Vera-Ellen soit tombée dans cette spirale autodestructrice, par la faute des producteurs qui la trouvaient trop ronde, à ses débuts.
La presse de l’époque va lui prêter une romance, durant 3 ans, avec un débutant nommé Rock Hudson. Il s’agissait bien évidemment d’une idylle purement publicitaire montée de toute pièce par le producteur de Rock pour masquer l’homosexualité de ce dernier. Après avoir participé en 1956 à un show télé de son ami Perry Como, Vera-Ellen tourne son dernier film en Angleterre " Let's Be Happy" avec le crooner Tony Martin.
Elle épousa, en 1954, Victor Rothschild, un millionnaire, elle eut la douleur de perdre sa fille unique Victoria Ellen (3 mois-1963), du syndrome de la mort subite du nourrisson. Très éprouvée, elle divorce en 1966, puis se réfugie dans l'anonymat et quitte le cinéma. Vera-Ellen est décédée d’un cancer, le 30 Août 1981.
J'aime Vera Ellen, cool blog:)
RépondreEffacerMerci, Anonyme.
RépondreEffacer