Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

23 novembre 2013

Lee et Lyn Wilde: Chanteuses d'orchestres

Jumelles, Marion Lee Wilde est née dans la nuit du  9 Octobre avant minuit, tandis que Mary Lyn est née après minuit le 10 Octobre 1922, à St-Louis(Illinois). La famille était déjà constituée de Oscar, Jeannette et Helen. Elles participèrent à la chorale de l'église avec leurs soeurs.  Elles chantèrent des chansons à leur radio locale et obtenirent leurs diplômes du East St. Louis High School, en 1939,  et leur propre émission “The Sundown Club” à la station de radio locale KXOK.

En 1940, Lee et Lyn chantaient sur l'Amiral, un bateau de la rivière Mississippi, avant de décrocher un emploi avec Ray Noble et son orchestre à Chicago. En 1942, elles ont rejoint la troupe de Charlie Barnett qui fit  une chanson dans "Juke Box Jenny" (1942). En Avril 1942, les sœurs ont rejoint Bob Crosby et son orchestre et partirent en tournée , pendant plusieurs mois, ce qui  les amena à jouer par le billet d'une prestation dans le film "Presenting Lily Mars" en 1942. Joe Pasternak fut impressionné qu'il leur offrit un contrat de sept ans avec les studios MGM. Elle ont jouer de petits rôles dans "Trouble Blonde Andy Hardy" (1944), suivi par “Twice Blessed”  en 1945, un film écrit spécifiquement pour elles. Les jumelles jouèrent dans neuf films ensemble jusqu'en 1949, lorsque Lee  prit sa retraite.  Lyn a continué à apparaître dans six films dans des rôles essentiellement non crédités, jusqu'en 1953.
Lyn et Lee ont mariés deux des frères Cathcart : Jim  jouait du violon avec Ray Noble et plus tard avec Stan Kenton, et Tom jouait de la batterie avec l'orchestre de Alvino Rey. Le troisième, Dick jouait de la trompette dans le film "Pete Kelly's Blues" (1955), était marié à Suzie, la sœur de Judy Garland et était un habitué de "Lawrence Welk Show".
Lyn et Jim Cathcart ont eu deux enfants: Carter et Lee Ann.  En 1970, Jim Cathcart décéda subitement. Lyn se remaria avec Dwight Oberlink ,1973, mais redevenue veuve, en 1996.
Lee et Tom Cathcart ont deux enfants: Bill  et Kathy. Lee a poursuivi de nombreuses activités, y compris le vol. Elle a obtenu sa licence de pilote en 1961. Elle a également fréquenté le collège à Palm Desert et plus tard a obtenu un baccalauréat en arts en langues étrangères de l'Université de Californie à Irvine.

Les deux sœurs ont conservé leur amour de la musique après avoir quitté le show-business et sont restés actives, en enregistrant un album de retrouvailles intitulé “Back to Together Once Again” (1989) et en continuant à effectuer de temps en temps des apparitions télévisées dans les années 1990. Les deux sœurs sont encore très actives dans diverses organisations et  fonctions.








0 commentaires:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.