Gloria Dickson: Beauté étincelante

Lee et Lyn Wilde: Chanteuses d'orchestres

Jumelles, Marion Lee Wilde est née dans la nuit du 10 au 11 Octobre avant minuit, tandis que Mary Lyn est née après minuit le 11 Octobre 1922, à St-Louis (Illinois). La famille était déjà constituée de Oscar, Jeannette et Helen. Elles participèrent à la chorale de l'église avec leurs soeurs. Elles formèrent un trio avec Eloise Sidwell (Lynn, Lee and Lou)  et leur propre émission “The Sundown Club” à la station de radio locale WTMV et au  Landsdown Christian Church. Elles reçurent leurs diplômes du East St. Louis High School, en 1939.

En 1940, le trio chantaient sur l'Amiral, un bateau de la rivière Mississippi. Par la suite, Lee, Lyn et Lou ont eu un manager Katie Gearhart, qui avait de plus grandes idées pour elles. Celle-ci les a emmenés à Chicago, où elles ont visité plusieurs agences de talent et rencontré le directeur de l'orchestre de Ray Noble. Le trio chanta pour la première fois avec l'orchestre le soir du Nouvel An de 1940. Elles ont tourné avec l'orchestre de Ray Noble jusqu'à ce qu'il décide de retourner en Angleterre. À ce moment-là, Lee, Lyn et Lou étaient toujours un trio, mais Lou a décidé de quitter et d'épouser Earle Hagen, qui était un joueur de trombone de l'orchestre.

En 1942, elles ont rejoint la troupe de Charlie Barnett qui fit  une chanson dans "Juke Box Jenny" (1942). En Avril 1942, les sœurs ont rejoint Bob Crosby et son orchestre et partirent en tournée, pendant plusieurs mois, ce qui  les amena à jouer par le billet d'une prestation dans le film "Presenting Lily Mars" en 1942. Joe Pasternak fut impressionné qu'il leur offrit un contrat de sept ans avec les studios MGM. Elle ont jouer de petits rôles dans "Trouble Blonde Andy Hardy" (1944), suivi par “Twice Blessed”  en 1945, un film écrit spécifiquement pour elles. Les jumelles jouèrent dans neuf films ensemble jusqu'en 1949, lorsque Lee  prit sa retraite.  Lyn a continué à apparaître dans six films dans des rôles essentiellement non crédités, jusqu'en 1953.
En 1942, Lyn a marié Jim Cathcart qui jouait du violon avec l'orchestre de Ray Noble  et en 1947, Lee a marié Tom Cathcart qui jouait de la batterie avec l'orchestre de Alvino Rey. 
Lyn et Jim Cathcart ont eu deux enfants: Carter et Lee Ann. Lyn a travaillé comme mannequin chez Sears à Chicago et à South Bend. Elle a continué à jouer au Long Beach Theatre à Long Beach, Indiana, et a également été metteure en scène pour le concours Miss Indiana.  En 1970, Jim Cathcart décéda subitement. Elle se remaria avec Dwight Oberlink, 1973, mais redevenue veuve, en 1996.
Lee et Tom Cathcart ont deux enfants: Bill  et Kathy. Lee a poursuivi de nombreuses activités, y compris le vol. Elle a obtenu sa licence de pilote en 1961. Elle a également fréquenté le collège à Palm Desert et plus tard a obtenu un baccalauréat en arts en langues étrangères de l'Université de Californie à Irvine.

Les deux sœurs ont conservé leur amour de la musique après avoir quitté le show-business et sont restés actives, en enregistrant un album de retrouvailles intitulé “Back to Together Once Again” (1989) et en continuant à effectuer de temps en temps des apparitions télévisées dans les années 1990. 
Lee est décédée le 7 Septembre 2015 et Lyn est décédée le 11 Septembre 2016.








Commentaires