Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

8 décembre 2012

Robert Walker: Orgueilleux

Robert Walker est né le 13 Octobre 1918 à Salt Lake City(Utah) et était quatrième fils de Zella Mc Quarrie et Horace Walker. Ses parents se séparent lorsqu'il était enfant. Son père l'inscrivit à l'Académie militaire de San-Diego(Californie), en 1932, et y suit des cours de théâtre. Après un prix universitaire pour une de ses prestations, il quitte l'Académie pour l'Académie des Arts dramatiques de New-York, en 1938.
avec Selznick et jennifer

En 1939, il épouse Phyllis Isley (Jennifer Jones), alors, compagne de cours. Ils débutent, ensemble à la radio et obtiennent une offre d'aller passer un bout d'essai à Hollywood. Phyllis signe un contrat avec la Republic Pictures, alors que Robert ne réussit qu'à figurer, ce qui porte un dur coup à son orgueil et celui-ci se mit à boire. Le couple déménagea à New-York avec leur deux fils: Robert jr(1940) et Michael(1941). En 1942, Ils retournent à Hollywood et la MGM l'engage et le fait jouer dans beaucoup de films. Il jouera au côté de sa femme dans "Since you ent away/Depuis ton départ"(1944), film prémonitoire. Robert espère toujours les premiers rôles, jaloux de sa femme qui réussit et qui, de plus, commence à s'éloigner de lui, il devient alcoolique. Finalement , le couple divorce en 1945.
 Cette même année, il décroche un premier rôle dans "The clock/L'horloge", avec Judy Garland comme partenaire, "Till the clouds roll by/ La pluie qui chante"(1946), "The sea of grass/Le maître de la prairie"(1947), "One touch of Venus/Un caprice de Vénus(1948). Malgré des rôles dans de bons films, Walker boit toujours et est arrêté pour conduite en état d'ivresse et toutes sortes de frasques. Il doit suivre une cure de désintoxication.
En 1948, il épouse la fille de John Ford, Barbara, mais elle divorce, 5 mois plus tard. Un autre bref mariage avec  Hanna Heterlendy. de 1949 à 1951.

Les Studios lui laissent des chances de se reprendre en main, en lui offrant de bons rôles. Même l'excellent "Strangers a train/L'Inconnu du Nord-Express" de Hitchcock n'est pas suffisant. Son dernier film fut "My son John"(1952). 

Robert Walker est mort d'une surdose de médicaments le 28 Août 1951 (suicide?).

2 commentaires:

  1. Un très bon acteur de second rôle et j'ai adoré Jennifer Jones dans "Duel au soleil"
    Moi j'adore le cinéma américain des années 50.
    Ton blog est très sympa...je reviendrai...

    a bientôt

    RépondreEffacer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.