Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

12 novembre 2012

Wallace Reid: Victime de la drogue



William Wallace Reid est né le 15 Avril 1891 à St-Louis (Missouri). Fils de l'acteur et réalisateur Hal Reid et de Bertha Westbrook, actrice. À l'âge quatre ans, il jouait le rôle d'une fillette dans la pièce "Slaves of Gold".

La famille déménagea à New-York, en 1901. Plus tard, il entra au New-Jersey Military Academy de Freehold. Il fut cow-boy, ingénieur civil et reporter.




Il devint acteur en 1910 et tourne dans quelques films de son père et pour quelques Studios: Selig, La Vitagraph. Comme, il adore écrire, Wallace devient aussi scénariste. En 1913, il épouse l'actrice Dorothy Davenport. Le couple aura deux enfants: Wallace jr(1917-90) et Betty(adoptée).

Ayant tournés plus de cent films, D.W. Griffith l'engage pour "The birth of a Nation"(1915). Jesse L. Lasky le découvre lors de la première du film et lui signe un contrat avec la Jesse L. Lasky Feature Play Company qui deviendra Famous Players-Lasky Corporation, puis La Paramount. Wallace Reid jouait plusieurs instruments de musique et était chasseur.

Il tourna: "The chorus Lady"(1915), "The squawman's son"(1917), "Carmen"(1915), "Maria Rosa", "Intolerance"(1916), "The Woman God Forgot/Les conquérants"(1917), "The roaring road"(1919) et devient une Star.

Lors du tournage de "The valley of the giants", l'acteur se blesse au dos lors d'un accident de train. Pour le soulager, il reçu des injections de morphine, puis, il devint accroc. Il tourna, entre-autre, "The affairs of Anatol/Le coeur nous trompe"(1921), "Forever", "The Dictator" et "Thirthy days"(1922).

Wallace Reid est mort, le 18 Janvier 1923, possiblement d'overdose.

Sa femme supervisa et joua dans le film "Human wreckage"(1923) qui dénonce ce fléau qui menace la société.





0 commentaires:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.