Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

15 octobre 2012

Peg Entwistle: Fragile météore


Lillian Millicent Entwistle est née le 6 Février 1908 au Pays de Galles(Grande-Bretagne). Orpheline de mère, elle émigre à New-York avec son père le comédien Robert Entwistle , en 1922, mais celui-ci meurt dans un accident de la route, peu de temps après.
Suite à une dépression, Lillian décide de se relever en faisant du théâtre à Boston, en 1925. Puis joue dans plusieurs pièces sur Broadway. Les spectateurs sont de moins en moins au rendez-vous à cause de la dépression économique des années 30, les salles de spectacle sont vides. Elle devient alcoolique et déménage en Californie, espérant devenir actrice et surtout star. En 1926, elle est acceptée au New York Theatre Guild et peut ainsi travailler à Broadway durant 5 ans et surtout pour la pièce "Tommy" dont elle reçoit de bonnes critiques. En 1927, elle épousa l’acteur Robert Keith, déjà père de Brian Keith (futur acteur: Oncle Bill).
Devenue Peg, elle habitera au Hollywood Studio Club, pour peu de temps car elle ne pouvait payer son loyer, elle déménagea ensuite chez son oncle Harold. Elle réussit à trouver un rôle au théâtre au côté de Billie Burke, puis est engagée pour le film “Thirteen women/Treize femmes”(1932) de la RKO Studios. Le contrat ne sera pas renouvelé et elle essaye, en vain, plusieurs auditions. Pour payer ses dettes, elle posa nue.
Le 16 Septembre 1932, elle gravit le mont Lee qui était près de chez son oncle et grimpe sur le “H” du fameux panneau publicitaire composé de treize lettres “HOLLYWOODLAND” , pour ce jeter dans le vide. On retrouvera son corps, deux jours plus tard, une lettre de suicide dans son sac à main déposé sur son manteau replié et placé au pied.
Ironie du sort, son oncle recevra une lettre de la Beverly Hills Playhouse, qui offre à Peg le premier rôle dans une pièce de théâtre. Elle n’aura été connue vraiment qu’à sa mort.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique.