Marisa (Pavan). Leurs parents, Luigi (architecte et ingénieur) et Enrica auront une autre fille: Patrizia (1947).
Au lycée artistique Tarquato Tasso, Anna-Maria apprit le dessin, la sculpture, la musique et la poésie et rêvait de devenir décoratrice. Elle change ses plans lorsque son père tombe malade (néphrite).
Elle décida alors de devenir actrice comme sa soeur, alors qu'elle rencontra le cinéaste Léonid Moguy cherchant une "jeune fille au visage d'ange" pour son film "Demain, il sera trop tard"(1949). Elle répéta son rôle et dut attendre la signature de son père qui n'acceptait pas cette idée. Lorsqu'il signa finalement le contrat, une clause fut ajoutée: "Que la mère d'Anna -Maria soit présente durant tout le tournage du film" . Peu de temps après, elle débuta le tournage aux Studios de Cinecittà près de Rome.
Tout en tournant un second film de Moguy "Demain est un autre jour", Anna-Maria fit "Teresa" (1951). Luigi meurt durant cette période.


La dépression vient envahir l'actrice qui tourne tout de même: "Merry Andrew/Le fou du cirque"(1957), "SOS Pacific"(1959), "Sodome et Gomorrhe"(1960) et "Moschettiere del mare/Ils étaient trois flibustiers"(1961). C'est sur ce tournage qu'elle rencontra son futur époux, le chef d'orchestre Armando Trovajoli, en visite sur le plateau. Le mariage eut lieu le 14 Février 1962. Andrew naquit de ce mariage qui dura jusqu'en 1969. Quelques films: "Banco à Bangkok pour OSS117"(1964), "La bataille des Ardennes"(1965), "Octaman"(1971).
Anna-Maria Pierangeli est morte le 10 Septembre 1971, après avoir reçu de son médecin une injection de tranquillisant, elle aurait subit un un choc anaphylactique. Le lendemain, elle devait tourner dans un épisode de la série "Bonanza".