Libellés

Josée L. Présenté par Blogger.

25 novembre 2012

George Reeves: Le premier Superman

gr
George Keefer Brewer le 5 Janvier 1914 à Woolstock(Iowa). Fils d’un pharmacien, Don Brewer et de Helen Lescher(?-1964), celle-ci quitta son mari et emmena George en Californie. Elle se remaria avec Frank Bessolo. George étudia gone au lycée de Pasadena et ensuite au Pasadena Playhouse pour devenir acteur. En 1927, il utilise le nom de son beau-père jusqu’en 1939. Ensuite, adopte celui de George Reeves. Il débuta dans “Gone with the wind/Autant en emprorte le vent”(1939).  Puis éclate, la guerre et part en Europe. De 1940 à 1950, il fut marié à Ellanora Needles. Ensuite, engagé successivement par la Warner, la Fox et la Paramount, pour diverses productions et passe inaperçu. Filmographie
C’est en 1951, que le rôle de Superman à la télévision va lui être offert grâce à sa rencontre avec une ex-Ziegfeld girl Camille Bernice Froomes dite Toni (1906-1983) épouse de Eddie Mannix(1891-1963), vice-président de la MGM. Ce dernier accepte sans problème l’aventure amoureuse de Toni avec George, celle-ci devient publique. George “Superman”Reeves deviendra une star auprès des enfants. Mais lorsque celui-ci eut un accident d’automobile, il est devenu la risée, car on avait écrit dans un journal: “Superman s’ évanouit à la vue de son sang”. La série  dura huit ans. Il déménage à New-York. Lorsqu’il revient à Hollywood, il annonce à img027 Toni qu’il est fiancé à Lenore Lemmon(?-1990). Eddie Mannix s’organise pour que George n’obtienne plus de contrat.

superman Noel Neill
George Reeves est retrouvé mort d’une balle dans la tête, le 16 Juin 1959. L’arme et la douille la balle furent trouvées dans le lit.
“Superman dies!!!” Ecrit-on à la Une de tous les journaux, le lendemain matin. C’est la consternation pour les jeunes fans qui croyaient leur héros immortel. Les détectives conclurent au suicide de l’acteur. La mère de George demande autre autopsie qui donnera le même résultat, le dossier est clos.
Des éléments refont surface quelques jours après ce constat: Deux balles ont été retrouvées, une au salon du rez-de-chaussée et l’autre dans une poutre au plafond de la chambre, deux trous de balle dans le plancher de la chambre. Sur le Luger automatique, aucune empreinte. Sa fiancée avoue avoir tirer ses projectiles bien avant, pour impressionner un ami. Son ami corrobore ses dires. Elle a quitté Hollywood, quelques jours après le drame.
En 2007, Allen Coulter réalisa le film "Hollywoodland" racontant l'histoire de George Reeves.

12 novembre 2012

Wallace Reid: Victime de la drogue



William Wallace Reid est né le 15 Avril 1891 à St-Louis (Missouri). Fils de l'acteur et réalisateur Hal Reid et de Bertha Westbrook, actrice. À l'âge quatre ans, il jouait le rôle d'une fillette dans la pièce "Slaves of Gold".

La famille déménagea à New-York, en 1901. Plus tard, il entra au New-Jersey Military Academy de Freehold. Il fut cow-boy, ingénieur civil et reporter.




Il devint acteur en 1910 et tourne dans quelques films de son père et pour quelques Studios: Selig, La Vitagraph. Comme, il adore écrire, Wallace devient aussi scénariste. En 1913, il épouse l'actrice Dorothy Davenport. Le couple aura deux enfants: Wallace jr(1917-90) et Betty(adoptée).

Ayant tournés plus de cent films, D.W. Griffith l'engage pour "The birth of a Nation"(1915). Jesse L. Lasky le découvre lors de la première du film et lui signe un contrat avec la Jesse L. Lasky Feature Play Company qui deviendra Famous Players-Lasky Corporation, puis La Paramount. Wallace Reid jouait plusieurs instruments de musique et était chasseur.

Il tourna: "The chorus Lady"(1915), "The squawman's son"(1917), "Carmen"(1915), "Maria Rosa", "Intolerance"(1916), "The Woman God Forgot/Les conquérants"(1917), "The roaring road"(1919) et devient une Star.

Lors du tournage de "The valley of the giants", l'acteur se blesse au dos lors d'un accident de train. Pour le soulager, il reçu des injections de morphine, puis, il devint accroc. Il tourna, entre-autre, "The affairs of Anatol/Le coeur nous trompe"(1921), "Forever", "The Dictator" et "Thirthy days"(1922).

Wallace Reid est mort, le 18 Janvier 1923, possiblement d'overdose.

Sa femme supervisa et joua dans le film "Human wreckage"(1923) qui dénonce ce fléau qui menace la société.